Discutons autour d'un thé # 1

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Hello tout le monde,

Pour mon cent-unième article sur le blog, j'ai décidé de commencer une nouvelle série d'articles : "Discutons autour d'un thé" !

Le principe est assez simple, quand j'aurais envie de discuter avec vous d'un sujet ou d'un autre qui se rapproche des livres (ou pas d'ailleurs) ou tout simplement partager certaines de mes réflexions, hop je ferais un petit article sous cette forme. Le but étant de partager encore un peu plus avec vous donc si le concept ne vous plaît pas n'hésitez pas à me dire dans les commentaires, je suis ouverte à toutes suggestions.

"Je stress un peu, car je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ce genre d'article :S"

Petit disclaimer avant de commencer : toutes les choses que je peux écrire dans ces articles sont ma façon de penser et je ne fais aucune généralité. ;)

************

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de la pression que le travail peut avoir sur nous. Je suis quelqu'un qui supporte plutôt bien le stress de manière générale, que cela soit au travail ou dans le domaine privé mais je pense que nous avons tous des limites. 

Certaines périodes au travail sont plus chargées que d'autres et on peut rapidement être sous pression pendant une durée de temps plus ou moins longues. Le problème que j'ai pu avoir il y a quelques semaines a été pour moi une sorte de "révélation" (certes un bien grand mot, mais bon vous voyez ce que je veux dire...).

Je me suis retrouvé à avoir énormément de choses à faire durant ma journée de travail, mais au un point où j'étais constamment sous stress et quand je rentrais le soir impossible de faire redescendre la pression. J'étais à cran tout le temps et à peine l'un de mes proches me disaient quelque chose que je montais sur mes grands chevaux (merci pour l'expression Dariane...). 

Un soir je me suis posée et j'ai réfléchi à comment inverser la vapeur. Le vrai problème c'est le manque de temps que je prenais pour moi. Quand je rentrais le soir du travail, je faisais un peu de rangement, ménage, préparer à manger enfin ce genre de chose, ensuite je mangeais et hop j'allais me coucher ! Aucun moment de loisir et c'est là le problème ! Si on ne fait aucune activité à côté de son travail on n'arrive pas à se déconnecter complètement et le moral en pâtit.

Alors maintenant je n'hésite plus à prendre un peu de temps pour moi et ainsi faire de petite activité pour me détendre. Cela peut être ; la lecture, regarder une série, prendre un bain...

Hey vous comment réagissez-vous face au stress ou à la pression ?

Voilà j'espère que ce petit article vous aura plu ! En attendant le prochain, prenez soin de vous et surtout pensez à vous... On n'est pas des machines, on a besoin de se changer les idées de temps en temps :)

Bisous à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fofie 05/10/2017 13:54

Je n'ai jamais stressée de ma vie... Jusqu'à ce que ma vie devienne un enfer au travail ! Depuis, je stress facilement pour un rien !

Les Chroniques Books de Lou 09/10/2017 08:26

J'espère que cela va s'arranger pour toi et essaies de te trouver un peu de temps pour décompresser ! :)

Twogirlsandbooks 03/10/2017 12:58

J'avoue que je stresse très peu. Pour te dire, j'ai passé mon bac en 2010 en même temps que la coupe du monde en Afrique du sud et je stressais plus devant les matchs en attendant le résultat que pour les épreuves du bac... (la fille un peu dérangée quoi ^^). Mais depuis le début de l'année, je stresse aussi à cause du boulot parce que j'ai la possibilité d'avoir un poste que je veux trop mais ça traine alors ça me tend et ça me crispe beaucoup... J'avoue que je ressasse beaucoup de choses du coup. Tu as raison, il faut faire des activités détentes pour soi parce que tu ne peux pas tenir longtemps sans ça... J'espère que tu arriveras à faire des activités loisir le soir :)

Les Chroniques Books de Lou 05/10/2017 08:16

Alors c'est drôle car quand je faisais des études je n'ai jamais été stréssée mais vraiment jamais et comme toi je stressais plus pour le sport à la télé ... hahaha... mais avec le travail c'est différent après je ne suis pas à me plaindre j'ai un travail donc c'est déjà pas mal :)

J'espère que cela ira mieux pour toi :)

Dylan W 01/10/2017 23:26

J'aime bien ton nouveau rdv j'espère que tu en feras d'autres ;)
En tout cas c'est intéressant d'avoir ce genre de discussion et c'est vrai que c'est très actuel tout ça..
Tu as entièrement raison c'est indispensable de prendre du temps pour soi après sa journée que ce soit séries, livre ou autre ! J'avoue que le soir j'aime me regarder un petit épisode et lire quelques chapitres ^^
J'espère que tu prendras assez de temps pour toi !

Les Chroniques Books de Lou 02/10/2017 14:08

Merci beaucoup :)
Oui cela détend bien et permet de se vider la tête ^^
Merci :)

dreamingwithboooks 01/10/2017 16:43

Très sympa cette idée d'article ;)
Je te comprends tout à fait, il y a des moments où le stress prend le dessus et c'est mauvais, autant pour soi que pour son entourage! C'est donc une très bonne idée de prendre du temps pour toi :) Ca peut être des choses basiques : un bain, un soin du visage, un moment lecture, une petite balade, ... Pour ma part, j'ai déjà mon habitude de lectue tous les soirs avant de dormir (quel que soit l'heure), ça me permet vraiment de me détendre. Et pour évacuer la pression, les tensions, ... j'ai choisis un sport qui me plait tellement : la danse! Ca me permet de me vider complètement l'esprit, de bouger, de mettre mes sentiments dans ma danse, et j'en ressors toujours complètement apaiser, ça me fait un bien fou!!! :D

Les Chroniques Books de Lou 02/10/2017 13:50

Merci beaucoup :)
C'est vrai que le sport et un bon moyen de décompresser !
Merci pour ce joli commentaire :)

Sue-Ricette 30/09/2017 17:56

Coucou Dariane !
Cette nouvelle est une très bonne idée, je vais suivre de manière plus assidue ton blog et tes billets :) Je suis lycéenne pour le moment, mais je te comprends parfaitement. Comme tu le dis, il ne faut pas hésiter à prendre du temps pour soi lorsqu'on en a la possibilité.

C'est important, pour nous et tous ceux qui nous entourent. Merci pour cet article intéressant :) À bientôt, bisous ♥

Sue-Ricette

Les Chroniques Books de Lou 02/10/2017 13:45

Merci beaucoup :-)
De rien ♥
Bisous à bientôt ♥

ChemsBook 30/09/2017 13:47

On en a un petit peu parlé en privée dernièrement et je suis dans la même situation, mon travail est en train de me mettre la tête sous l'eau. D'ailleurs je pense sérieusement à partir. J'ai beaucoup de mal a passer outre en rentrant donc merci pour tes conseils ^^

Les Chroniques Books de Lou 02/10/2017 13:43

Prend soin de toi ma Cheïma ♥
Plein de bisous ♥♥

Danslabulledecha 29/09/2017 20:37

Wéééé mais c'est très chouette ce nouveau rdv ♥

Des fois c'est pas facile le boulot, surtout avec une grosse pression (et je sais pas toi mais moi je me la mets beaucoup toute seule aussi la pression ^^), et effectivement il faut absolument quelque chose pour aider à déconnecter et à décompresser ! La lecture, le coloriage, la poterie ou le tricot, peu importe tant que ça aide à évacuer le stress :D

Et n'oublie pas de prendre soin de toiiiii ♥

Les Chroniques Books de Lou 02/10/2017 13:43

Merci beaucoup ma Cha ♥
Oui c'est vrai que des fois on se la met toute seule !
Merci ma belle ♥
bisous

Ewylyn 29/09/2017 14:30

Je déconnecte mon cerveau. Lire, jouer aux jeux vidéos, regarder une série ou un film, ça m'aide à m'évader. Je me suis mise au Tai Chi sur une dizaine de minutes par jour, ça "coupe" le cerveau. C'est un super texte, j'aime bien ton idée de rendez-vous, je te souhaite d'aller mieux et de faire partir tout le stress :)

Les Chroniques Books de Lou 02/10/2017 13:42

Merci beaucoup :)
Je vais me renseigner sur le Tai Chi, pourquoi pas !

Plouf 29/09/2017 11:09

Très intéressant ton petit article, je savais que ça allait être bien tu vois ! =)
Je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir des discussions sur d'autres sujets, c'est toujours chouette d'échanger avec toi de toutes façons peut importe sur quoi ♥
Et je suis bien d'accord avec toi, quand on est enfermée dans un 'cercle vicieux' uniquement dans le travail et les taches ménagères (qui au final sont un peu du travail aussi), c'est dur de déconnecter vraiment :/ Je te souhaite de trouver du temps pour toi, que tu puisses te détendre et t'apaiser ♥
Des bisous ♥

Les Chroniques Books de Lou 02/10/2017 13:41

Merci beaucoup :)♥
Ohhh tu es trop chou ma plouf :)
merci pour ton gentil commentaire :)
De gros bisous ♥♥

Pluie de mots 29/09/2017 11:09

Comme tu le sais je suis actuellement en arrêt maladie, et la pression du travail en est une des causes. Comme toi je n'arrivais pas à déconnecter, à être tout à fait à l'aise après une journée de travail. Après heureusement que j'avais mes livres, mes séries, films etc pour m'en sortir, mais prendre du temps pour nous devient de plus en plus difficile...

J'aime beaucoup ce nouveau rendez-vous, hâte de lire le prochain ! Bisous :)

Les Chroniques Books de Lou 02/10/2017 13:40

Oui malheureusement j'ai la même impression que toi ! Plus on avance moins on a de temps pour nous !
Merci beaucoup
Bisous :)