TAG du mois d'Août - Blogger recognisation award

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Hello tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour un TAG un peu particulier, car il s’agit du TAG : Blogger recognisation award que Cha m’a gentiment demandé de faire, donc aujourd’hui je m’exécute.

A prendre avec humour évidemment !

 

Ce Tag se déroule en quatre points :

  • Écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog
  • Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs
  • Remercier la personne qui nous a nominé
  • Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer 

 

Pourquoi un blog ? :

A vrai dire je ne sais pas trop… C’est pour plein de choses différentes !


J’adore lire, mais je me suis vraiment remis à la lecture l’année passée. Hey oui j’ai eu une énorme panne de lecture, quand je dis énorme c’est vraiment énorme, genre 3 ans quelques choses comme ça ! L’année passée, l’envie de relire Ellana de Pierre Bottero est arrivée et avec elle l’envie de dévorer toujours plus de livres ! Tellement contente de recommencer à lire et toujours en rechercher de nouveaux mondes à découvrir, je me suis plongée dans le monde de booktube et par la suite celui des blogs littéraires. La communauté me donnait de plus en plus envie de partager sur cette passion et le fait de n’avoir pas beaucoup de personnes à qui parler de mes lectures dans mon entourage m’a réellement poussé à ouvrir mon blog pour ainsi pouvoir échanger et débattre de mes différentes lectures.
Et je peux vous dire une chose : je ne regrette absolument pas de mettre lancé dans cette aventure fabuleuse où j’ai pu rencontrer des personnes plus gentilles les unes que les autres et sur qui on peut compter !

 

Les conseils :

J’ai mon blog que depuis le début de l’année donc je ne suis peut-être pas la mieux placée pour en donner, mais une chose est sûre (et je pense que les copinautes seront d’accord avec moi) :

  • Le faire par envie et passion et non pour les retombées potentielles qui peuvent en découler comme les services presses ou partenariats ! Et oui, car malheureusement certaines personnes veulent créer un blog juste pour ce genre de choses et non pour échanger avec la communauté et cela se ressent très vite et marche rarement, car le blog ne perdure pas !
    Si vous avez envie de partager et d’échanger sur n’importe quel sujet (pas seulement les livres) lancez-vous ! Nous avons la chance d’avoir une communauté super qui se soutient et qui est toujours prête pour faire de nouvelles choses alors ne restez pas dans votre coin et venez partager avec nous, on se fera un plaisir de venir visiter votre blog ! (Deux conseils en un : hey ouais je suis comme ça moi je donne toujours plus ! hihi)

 

  • Se remettre en question de temps en temps ! Je trouve cela important car cela permet de modifier quelques peu son blog et ainsi apporter de la diversité !

 

Remerciement :

Il est venu le temps des cathédrales (ouppsss je me perds un peu ! (Référence à la comédie musical Roméo et Juliette si quelqu’un avait oublié ! hihi)) (correction : Notre dame de Paris, Merci Kara)

Bon revenons au plus important, il est venu pour moi le temps de remercier Cha qui est une de mes premières rencontres sur la blogosphère, on a commencé l’aventure presque en même temps ! Donc là je vais m’adresse directement à toi : Merci de m’avoir nominé, mais surtout merci pour ton super blog et tes chroniques qui me font toujours rire ! Tu es une fille pleine de vie avec qui j’adore discuter, j’espère te rencontrer un jour (peut-être au salon du livre de Montreuil qui sait !)
Continue comme ça et surtout ne change pas !

 

Les nominations :

Je ne sais pas trop qui a fait ce tag et qui ne l’a pas fait (comme d’habitude !) mais je tente ma chance :

- Virigine du blog pluie de mots
- Amendine du blog dreaming with books
- Laure et Aurélie du blog two girls and books


Cela me ferait plaisir de lire vos réponses et de savoir comment votre blog est né ! J’espère que vous ne l’avez pas encore fait ! :)

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, je me suis un peu plus laissée aller que d’habitude, mais je trouve que pour ce genre d’article c’est bien de ne pas trop se contrôler et de laisser sortir ce que l’on ressent !

Je vous dis à tout bientôt pour un nouvel article

Bisous

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 19/08/2017 22:47

C'est vrai que la communauté littéraire est vraiment une très belle communauté, avec beaucoup de belles personnes. J'adore échanger avec vous un peu chaque jour que ça soit via les blogs ou les réseaux. N'empêche, ça apporte beaucoup.
Merci pour la nomination, je n'ai pas encore fait le tag donc ça sera avec plaisir que je vais le refaire :)

Sue-Ricette 17/08/2017 16:57

Coucou Lou ! C'est la première fois que je viens sur ton blog, et je dois dire que je l'aime bien ^^ Il est girly, ça me plaît.

Je viens de lire ton Tag, c'était super. Bravo pour tes réponses ! Moi aussi, j'ai créé mon blog par envie de partager avec d'autres lecteurs/lectrices... et je ne suis pas déçue ! J'ai fait et je fais encore de belles rencontres, que ce soit sur les livres ou d'autres sujets (loisirs créatifs, animaux).

La blogosphère est une magnifique aventure, je viendrai plus souvent sur ton blog. N'hésite pas à faire de même ;)

À bientôt, bises !

Sue-Ricette

Les Chroniques Books de Lou 18/08/2017 15:26

Merci pour beaucoup ! :)
Je viendrais faire des tours volontiers sur ton blog
A bientôt bisous

Ewylyn 09/08/2017 21:04

C'est hyper intéressant à lire, j'adore apprendre l'histoire de la création des blogs, il y a souvent de belles histoires, des choses atypiques. Pareil, les conseils sont supers !

Les Chroniques Books de Lou 10/08/2017 07:17

Merci beaucoup :-)

dreamingwithboooks 09/08/2017 15:16

Merci beaucoup pour la nomination!! <3
J'ai bien aimé découvrir la naissance de ton blog! En effet, 3 ans c'est une très grosse panne de lecture ... Mais tant mieux si tu as réussi à reprendre gout à la lecture en faisant partie de la communauté littéraire ;)
Tes conseils sont très judicieux :D

Les Chroniques Books de Lou 10/08/2017 07:16

De rien :)
Oui heureusement j'ai envie de dire car aujourd'hui lire m'est devenu indispensable !
Merci :)

ChemsBook 09/08/2017 13:25

Notre aventure a commencé ensemble et j'espère qu'ele continuera encore lontempsz. En tout cas je suis très heurese d'avoir fait ta rencontre, tu es une fille géniale :)

Les Chroniques Books de Lou 10/08/2017 07:15

J'espère aussi ma belle :) Toi aussi tu est géniale comme fille et ton blog est super ! :-)

Danslabulledecha 08/08/2017 22:35

On est parties plus ou moins du même point (panne de lecture qui dure des années XD), en tout cas je suis super contente que tu aies ouvert un blog, parce que tu lis que des trucs qui me font très envie et que t'en parles bieeeen :D Bon du coup tu es l'une des pires ennemies de mon banquier, mais de toute façon il n'aime pas grand monde !

J'aime bien tes conseils, par contre bouuuuuuuh pour Notre-Dame de Paris, voyons ! :p

Et merci pour ton petit mot adorable, j'aime beaucoup discuter avec toi aussi, et yeeeees pour Montreuil \o/

Les Chroniques Books de Lou 09/08/2017 07:23

Hahaha tu salueras ton banquier de ma part ! :P

Oui je suis désolée c'est un peu la honte :O

J'espère vraiment que cela jouera pour Montreuil

bisous ♥

Dylan W 08/08/2017 19:34

Tes réponses sont cool ;)
J'ai crée mon blog pour les mêmes raisons que toi ^^ et c'est vrai que la communauté sur la blogo est vraiment chouette ! En tout cas ton blog est génial continue !! et très heureux de t'avoir "rencontrée" virtuellement haha

Les Chroniques Books de Lou 09/08/2017 07:21

Merci beaucoup !
Oui on a vraiment de la chance avec la communauté livresque. Merci beaucoup très heureuse aussi de t'avoir rencontré :)

Kara 08/08/2017 14:08

Sympa comme tag !
Mais le temps des cathédrale c'est Notre dame de Paris, pas Roméo et Juliette ! (enfin ! XD)
à bientôt :)

Les Chroniques Books de Lou 08/08/2017 14:19

Merci
Oh oui merci... la bourde ! je viens de corriger
merci beaucoup :)

Plouf 08/08/2017 11:57

Super tes réponses ! =D
Aaah Ellana quoi ♥ J'ai carrément peur de faire un article sur cette trilogie de peur de ne pas réussir à montrer à quel point je l'aime...
Tes conseils sont tops, et tant que j'y pense, merci à toi d'être sur la blogo parce que tu es vraiment une chouette personne et ton blog est super ♥

Les Chroniques Books de Lou 08/08/2017 14:24

Meri :)
Oui j'aimerais bien aussi faire un article mais je pense pas le faire car trop peur de ne pas être à la hauteur de la saga !
Merci beaucoup Plouf ! Tu es aussi une super fille et j'adore ton blog qui est plein d'humour ! ♥