Ma PAL du mois de Septembre

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Hello tout le monde !

Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle série d'articles. Pour cette rentrée, j'avais envie d'un peu de changement et c'est pour ça qu'aujourd'hui je vous présente pour la première fois, ma PAL du mois. Je pense d'ailleurs me mettre en sérieuse réflexion afin de vous proposer de nouveaux contenus pour ainsi diversifier le tout :)

Je fais une petite parenthèse pour vous parler de mon enthousiasme face à la prochaine saison qui arrive (d'ailleurs cela peut se voir dans les design que je fais pour les articles ;). L'automne et l'une de mes saisons préférées.. . Les températures redescendent et surtout les couleurs que l'on peut observer dans la nature sont sublimes. En général, cela me donne envie de me mettre sur mon canapé avec une couverture, un thé, mon chat et un bon livre. 

 

Qui pourrait résister à ça ?

 

J'arrête mon bla-bla et je commence tout de suite ma PAL du mois de Septembre :

 

 

Résumé :

Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.

Je vais faire cette lecture avec ma Ploufinette. Depuis le temps que l'on repousse cette lecture, il fallait bien la faire à un moment donné ;P Je me réjouis de découvrir cet univers et surtout de retrouver la plume de Gabriel Katz.

 

Résumé :

(résumé du tome 1 pour éviter les spoils)

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

 Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Je vais également lire ce tome 2 en LC avec Cha'. J'avais réellement aimé le tome 1 et il me tarde de connaître la suite des aventures de Elias ♥

Prépare toi Cha' la bagarre va être rude pour avoir Elias... (mouaaahahah (rire diabolique))

 

Résumé :

(résumé du tome 1 pour éviter les spoils)

À quinze ans, Reed Brennen fait sa rentrée en classe de seconde à la préstigieuse académie de Easton ; le meilleure moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro au médicaments.
 Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles billings.
 Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toute-puissantes, dans ce monde où le pouvoirest éphémère mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de clan.
 Elle découvre rapidement que les billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher.

C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Reed et de ses amis au collège fortuné de Easton. Une lecture rapide, fraîche avec de bons retournements de situation.

 

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Dans le cadre de mon challenge relecture, je vais lire ce mois-ci le tome 1 de Harry Potter en version illustrée et je pense que cela va être juste un pur bonheur de retrouver tout ce petit monde magique !

 

Je n'ai pas fait une très longue PAL, car j'aime bien également me laisser surprendre et choisir un livre qui me plait sur le moment. Et pour ce mois de septembre j'ai vraiment envie de me laisser aller à la découverte et peut-être me lancer dans des lectures différentes de d'habitude.

Le futur nous le dira...

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous allez lire ce mois-ci et en attendant, je vous dis à bientôt pour un nouvel article ;)

Bisous

Commenter cet article

La tête dans les livres 04/09/2017 22:15

Cette version d'Harry Potter a l'air magnifique! Bonne semaine livresque :)

Les Chroniques Books de Lou 05/09/2017 07:59

Ouiii elle l'est :) merci beaucoup à toi aussi !

Twogirlsandbooks 04/09/2017 11:14

Belle PAL ! :)
Trop cool, tu vas lire Une flamme dans la nuit ! :D Tu verras, il est génial, tout aussi bien que le tome 1 voir même mieux ^^.
Bonnes lectures ;)

Les Chroniques Books de Lou 04/09/2017 13:28

Merci beaucoup :)
OLALALA tout le monde me dit ça !! je me réjoui de le lire :)

Plouf 03/09/2017 23:16

Ouiii trop hâte de commencer cette lecture avec tooooi ♥
Encore une fois, je me dis qu'il faut vraiment que je me mette à Une Braise sous la Cendre lalala ! ^^
Et cette version illustrée, mais qu'est ce qu'elle est beeeelle ♥

Les Chroniques Books de Lou 04/09/2017 10:24

♥♥♥
Ouiii il faut aboslument que tu commences cette lectures :)
Ouiii normalement je vais mis mettre ce weekend, car je fais un petit weekend maison lecture tranquillou. Ca va faire du bien :)

dreamingwithboooks 03/09/2017 18:40

Je n'ai lu aucun de ces romans mais je te souhaitent de belles lectures!! :D

Les Chroniques Books de Lou 04/09/2017 10:22

Merci beaucoup :)

Lowrra 02/09/2017 17:43

Coucou ^-^
J'ai largement préféré une Flamme dans la nuit à Une braise sous la cendre ! Tu vas voir, ce livre est tellement bien ! J'espère que tu l'aimeras. (Mais je ne me fais pas de soucis haha)

Les Chroniques Books de Lou 03/09/2017 09:45

Ton commentaire me donne encore plus envie de lire la suite, je ne pense as être déçue :)

ChemsBook 01/09/2017 21:16

Oh lala la PAL de foliiiiiie
J'ai bien envie de lire Aeternia ! J'espère qu'il te plaira ^^

Les Chroniques Books de Lou 03/09/2017 09:45

Oui j'espère aussi :)

Melliane 01/09/2017 19:24

Je te souhaite de belles lectures !

Les Chroniques Books de Lou 03/09/2017 09:45

Merci beaucoup :)

Pluie de mots 01/09/2017 06:58

Aaaah Une braise sous la cendre *_* tellement hâte de lire ce tome 2 !

Les Chroniques Books de Lou 03/09/2017 09:44

Tout le monde me dit qu'il est encore mieux que le tome 1... je me réjouis :)

Ewylyn 31/08/2017 21:03

C'est une chouette PAL et de beaux projets pour cette rentrée ;) Je rêve de lire Aeternia, j'entends beaucoup de bien de cette série et j'ai adoré Le puits des mémoires de cet auteur. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses ^^

Les Chroniques Books de Lou 03/09/2017 09:43

J'ai lu le premier tome du puits de mémoires et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, j'espère que cela sera pareil pour Aeternia.

Dylan W 31/08/2017 18:29

J'ai hâte de lire ton retour sur aeternia ! Ce livre me tente tellement (la plume de Gabriel Katz en général me tente beaucoup ^^)
Je te souhaite de bonnes lectures !

Les Chroniques Books de Lou 03/09/2017 09:42

Merci beaucoup Dylan :)

Danslabulledecha 31/08/2017 17:55

Mouhahaha t'inquiète je suis au taquet :D

J'ai hâte d'avoir votre avis sur Aeternia, il me tente pas mal !

Les Chroniques Books de Lou 03/09/2017 09:42

Hihi je me réjouis :)
Oui tout le monde m'en dit que du bien, donc je pense que cela va être pas mal :P