Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-14T07:28:36+02:00

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

Publié par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 1 / 4

Editions : PKJ

Pages : 523

Année : 2015

Résumé :

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment

Mon avis :

Les avis positifs et le cadeau que ma Cheïma du blog un petit bout de moi m’ont légèrement poussée vers cette saga que je me tâtais à lire. Allez savoir pourquoi, je ne me suis pas lancée plutôt dans ce roman Fantasy qui est enivrant et qui m’a fait voyager dès les premières pages.

 

 

 

Le positif :

 

  • L’univers et l’intrigue que j’ai trouvés original et juste incroyable.

 

  • Le personnage de Elias, Martiaux et soldat d’élite de l’empire, dont je suis tombée amoureuse dès les premières pages. Je l’ai trouvé protecteur, fort mentalement et physiquement, avec une conscience et qui se soucie d’autrui ce qui n’est, pour le coup, vraiment pas répandue chez les Martiaux et encore moins dans l’entourage d’Elias.

 

  • Le personnage de la commande et mère d’Elias, qui est horrible, mais que je trouve très intriguant. J’adorais découvrir un peu plus sur son passé et savoir pourquoi elle est devenue comme ça !

 

  • L'ensemble des personnages est très intéressant avec beaucoup de relief. On sent, qu'ils ont tous un passé plus ou moins difficile.

 

  • L’alternance de point de vue dans le récit. Comme souvent, j’aime beaucoup avoir un double point de vue, car je trouve qu’il apporte plus de détails et de rythme à l’histoire.

 

  • En parlant de rythme ; les événements s’enchaînent et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter de lire.

 

  • La plume de l’auteur est très simple et permet une compression facile du texte.

 

 

 

Le négatif :

 

  • Même si j’ai bien aimé le personnage de Laia, je l’ai trouvé trop indécise. Elle hésite sans cesse de faire telle ou telle chose. J’aurais aimé plus de courage et moins de doute.

 

  • Le manque de description. Il est vrai que les événements s’enchaînent rapidement mais j’aurais aimé un peu plus de détails sur certains lieux comme Blackcliff  ou certains personnages comme la commandante.

 

Dans l’ensemble c’est un livre que j’ai adoré et avec lequel j’ai passé un moment magique. Je n’ai pas vu le temps défiler, si bien qu’une fois la dernière page lue je n’y croyais pas, j’en voulais encore plus ! Heureusement le deuxième tome est déjà sorti, mais je préfère encore attendre un peu, car le tome 3 n’est pas prêt de paraître...

 

NOTE : 4.5 / 5

commentaires

Pluie de mots 24/06/2017 09:03

Gros coup de coeur pour ma part !

valérie 19/06/2017 22:22

J'entend que du bien de ce roman, alors je me dis qu'il va vraiment falloir que je me le procure :-)

Les Chroniques Books de Lou 20/06/2017 07:12

Ouii lance toi il est vraiment top :-)

Plouf 15/06/2017 20:26

Contente de te voir rallier le clan des lectrices ravies de cette histoire^^
Ce qui fait que j'ai encore plus envie de découvrir ce livre ! =)

Les Chroniques Books de Lou 16/06/2017 08:49

Lance toi tu ne regretteras pas :-)

dreamingwithboooks 15/06/2017 18:00

Pour moi ce roman a été un véritable coup de coeur!! J'ai adoré me plonger dans cet univers que l'on apprend à connaitre toujours plus profondément. Quant aux personnages, ils sont géniaux, même la méchante (qui est une vraie méchante pour le coup ^^). J'ai hâte de découvrir la suite!

Les Chroniques Books de Lou 16/06/2017 08:48

Ouiii j'adore la méchante ! je me réjoui également de lire la suite :-)

Danslabulledecha 15/06/2017 13:47

Jolie chronique :D J'ai vraiment hâte de le recevoir, encore plus en lisant ton avis :)

Les Chroniques Books de Lou 16/06/2017 08:47

J'espère qu'il te plaira :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog