Le langage des fleurs d'Erika Boyer

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Editions : Autoédité

Pages : 313

Année : 2017

Résumé :

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l'envers et chambouler le faible équilibre de sa vie. 

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Mon avis :

Après ma lecture, il y a quelques mois, du premier tome de cette autrice intitulé Pardon, avec lequel j'avais passé un bon moment malgré quelques longueurs et une romance pour le moins atypique, qui abordait un sujet plus que tabou dans notre société: la consanguinité ! J'étais très curieuse de découvrir la plume d'Erika dans une romance plus "normale" si l'on peut l'appeler comme tel et ainsi voir l'évolution de son style d'écriture et également découvrir cette romance qui au vu du résumé me donnait vraiment envie. C'est suite à ma demande que Erika a eu le gentillesse de m'envoyer son roman avant sa sortie, prévue le 21 juin 2017, pour que je puisse le lire et ainsi faire une chronique sur la petite pépite qu'est ce roman. 

Je tiens tout d'abord à remercier Erika Boyer de m'avoir fait confiance et de m'avoir envoyé son roman...

Commençons tout d'abord par la couverture de ce livre qui est sublime, elle est, avec le titre en total adéquation avec l'histoire de ce roman et ces derniers prennent tout leur sens une fois les dernières pages tournées.

Comme dit plus haut, j'avais reproché à son premier roman le nombre trop importants de longueurs et donc la difficulté à rentrer dans ce dernier. Pour moi le problème a complètement été gommé dans ce deuxième ouvrage ! Grâce au double point de vue, le rythme ne diminue jamais et j'ai eu sens cesse envie de savoir comment l'autre personnage pouvait vivre et ressentir les différentes scènes qu'ils vivent ! 

Concernant les personnages :

Un des points de vue est celui de Rose. Rose est une jeune femme de 27 ans qui vit à Lacanau-Océan, petite commune touristique du sud-ouest de la France. Elle est propriétaire d'une petite boutique d'habits où elle vend ses propres créations. Cette boutique, elle l'a hérité de son père décédé quelques années plutôt. N'ayant jamais réellement connu sa mère, elle a pour seule famille un oncle, Lucas avec lequel elle entretient une relation cousin/cousine, car la différence d'âge est moindre. C'est une fille adorable avec lequel j'ai tout de suite accroché malgré le peu de confiance en elle qui aurait pu m'agacer. Mais au fil des pages, on peut vite se rendre compte que ce manque de confiance et dû en grande partie à son copain, Mickael. Effectivement ce dernier est loin d'être le prince charmant et la violente à plusieurs reprises.

Le deuxième point de vue est celui d'Ethan. Ethan magnifique homme de 29 ans vivant à Paris, se retrouvant à accompagner sa soeur à Lacanau-océan pour la saison d'été. Sa soeur n'est autre que Stecy, une jeune femme qui vient, depuis plusieurs années, aider Rose dans son magasin pour la saison estivale. Ethan va très vite tomber sous le charme de Rose, mais la situation avec Mickael rend le tout très difficile à gérer... 

La romance qu'Erika a créée dans ce livre est tout bonnement magique et palpitante, mais en plus elle y incorpore toute une intrique au sujet des vies passées de nos protagonistes. Tout le monde traîne des casseroles derrière soi, mais celle d'Ethan sont peut-être plus importantes que ce que pensait Rose ?

Au final, un super livre rempli de poésie avec lequel j'ai passé un moment magique. Pour moi, Erika a fait un réel progrès dans son écriture et en plus a choisi un thème "sans tabou" et donc "accessible" à tout le monde. 

Si vous êtes adepte de la romance je vous le conseille vivement de le lire. La date de sortie est prévue de 21 juin 2017.

 

PS : je tiens à préciser que mon retour positif sur ce roman n'a rien à voir avec le fait que l'autrice m'a donné ce roman en tant que service presse.

NOTE : 5 / 5

 

 

Site internet de l'auteur

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 11/06/2017 23:12

Je ne connaissais pas du tout ce livre mais il a l'air sympa :)

Les Chroniques Books de Lou 13/06/2017 13:12

Oui il est vraiment bien et il vaut la peine d'être lu :-)

alison 07/06/2017 16:12

je vois beaucoup d'avis positifs alors je vais finir par craquer :D

Les Chroniques Books de Lou 10/06/2017 08:15

J'espère qu'il te plaira.

Plouf 07/06/2017 13:02

Je ne suis pas une grande amatrice de romance, mais c'est vrai que ce livre a l'air tout mignon ! =)

Les Chroniques Books de Lou 10/06/2017 08:14

Il est vraiment bien et il en vaut le coup :-)

dreamingwithboooks 06/06/2017 16:32

Je n'irais pas vers ce roman parce que les romances ne sont pas mon genre favoris, au contraire ... Mais ça fait plaisir de voir que tu as aimé :)

Les Chroniques Books de Lou 10/06/2017 08:12

Oui il était vraiment bien.

Erika Boyer 06/06/2017 07:10

Je suis tellement contente de voir que tu as aimé mon second roman et que tu le trouves meilleur en terme d'écriture ! Le fait que tu aies lu le premier te permet de voir l'évolution et ça c'est super.

Et ne me remercie pas de t'avoir envoyé le livre avant, c'est moi qui te remercie de l'avoir lu et chroniqué ♡

Les Chroniques Books de Lou 06/06/2017 07:48

Vivement le Spin-Off :-)

Les chroniques de Maguisa 05/06/2017 20:58

Ce roman a l'air vraiment sympa, surtout pour cet été. C'est vrai que la couverture est très belle !

Les Chroniques Books de Lou 06/06/2017 07:47

Si tu le lis j'espère qu'il te plaira :-)

Melliane 05/06/2017 20:17

Contente que tu ais passé un bon moment avec un autre de ses romans !

Les Chroniques Books de Lou 06/06/2017 07:47

Oui il est vraiment bien et je me réjoui de lire le spin-off :-)