La terre des héros tome 1 : Héritage de Amélie Hanser

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 1

Editions : Autoédité

Pages : 370

Année : 2016

Résumé :

C'est l'histoire d'Aleya, une jeune fille de dix-sept ans qui se réveille dans un autre monde après avoir touché un objet étrange dans les affaires de sa mère. C'est aussi celle d'un roi, assassiné par son frère jumeau. Ses souvenirs ressurgissent en Aleya, qui en apprend alors davantage sur cette terre peuplée par les descendants de héros anciens, mais également sur ses origines. Tous voient en elle celle qui débarrassera la Terre du roi fratricide menaçant les autres peuples. Elle devra alors, si elle accepte ce rôle, entreprendre avec ses nouveaux amis une quête qui la fera parcourir ce nouveau monde inconnu et découvrir ses secrets et ses énigmes.

Mon avis :

J'ai découvert de ce livre en fouillant sur Livraddict et après quelques échanges avec l'autrice, j'ai appris qu'elle était suissesse et qu'elle n'habitait pas très loin de chez moi. J'étais donc encore plus curieuse de découvrir ce livre de Fantasy. Je profite de remercier Amélie Hanser de m'avoir fait confiance et de m'avoir envoyé le format numérique de son roman.

Comme le résumé ci-dessus est déjà bien complet, je ne vais pas en refaire un, car je ne voudrais pas donner plus de détails et donc vous spolier ! On va directement passer au point positif et négatif de ce roman.

Le positif :

  • Les événements s'enchaînent et il n'y a aucun temps mort, aucune longueur dans ce roman.

 

  • Les personnages qui entourent Aleya sont tous super, avec une petite préférence pour Kouareï et Alar :
    • Kouareï qui ne l'aimerait pas ? Il est grand, fort, gentil et protecteur envers Aleya.
    • Le personnage de Alar m'a également beaucoup plu, il a ce côté paternel envers Aleya qui m'a énormément touché.

 

  • Les différentes cultures que nous pouvons retrouver tel que les Vikings et Grecs. C'est très subtil et très bien amené !

 

Le négatif :

 

  • L'insertion dans le récit de poèmes et chansons. Je trouve que cela cassait le rythme de lecture et même si ces textes étaient très beaux, au final ils n'apportaient pas énormément à l'histoire.

 

  • La facilité de se sortir de situations difficiles. J'ai eu l'impression qu'à chaque évènement ou mauvaise rencontre où ils doivent se battre, ils s'en sortent toujours sens trop de difficulté. 

 

  • Même si l'univers est sympathique, j'ai trouvé l'intrigue sans grande originalité. Effectivement, le récit suit les codes de la Fantasy.

 

  • Je ne sais pas comment cela est dans la version papier, mais pour la version numérique, la carte du monde où évoluent les protagonistes se trouve à la fin et donc tout le long de ma lecture, je ne savais pas qu'il y avait une carte. Je trouve cela dommage, car j'aurais bien voulu la regarder au cours de ma lecture pour pourvoir mieux me situer dans ce monde.

 

Comme vous pouvez le comprendre, je suis ressortie mitigée de ma lecture. Je ne dirais pas que ce livre n'est pas bon, mais le manque d'originalité et les quelques défauts font que je ne suis pas sûr de continuer cette saga...

 

Ma Note : 2.5 / 5

 

 

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 30/06/2017 11:57

Oh mince c'est dommage que tu sois mitigée avec ce livre... Il avait l'air pas mal pourtant. Après, consulter les cartes dans les formats numériques c'est toujours la galère.

Les Chroniques Books de Lou 03/07/2017 08:11

Oui c'est vraiment galère mais en plus à la fin du fichier donc je ne savais pas qu'il y en avait une !
Je pense qu'il serait mieux pour des personnes qui découvrent la Fantasy !

Ewylyn 28/06/2017 13:19

Je suis plutôt curieuse, le résumé me tente et la couverture est jolie. Après, faut voir comment c'est écrit et amené, mais le manque d'originalité ne me fait pas peur. C'est plus la facilité qui me dérangerait, à voir. Merci pour cette découverte ;)

Les Chroniques Books de Lou 29/06/2017 08:11

Si tu le lis j'espère qu'il te plaira et je serai curieuse d'avoir ton avis !

ChemsBook 26/06/2017 22:52

Oups dommage... La couverture est très belle en tout cas

Les Chroniques Books de Lou 27/06/2017 11:51

Oui c'est vrai que la couverture est très jolie :-)

L'antre littéraire 26/06/2017 22:07

Dommage qu'il ne t'ai pas plu !

Les Chroniques Books de Lou 27/06/2017 11:50

Oui dommage mais bon il en faut pour tous les goûts :-)

Plouf 26/06/2017 18:24

Aaah dommage pour la carte, c'est vrai que la mettre à la fin c'était pas forcément judicieux... :/

Les Chroniques Books de Lou 27/06/2017 11:50

Oui c'est un détail mais c'est vrai que cela serait plus logique de la mettre au début :-)

dreamingwithboooks 26/06/2017 17:27

Je pense que c'est un roman qui aurait pu me plaire à l'adolescence. Mais maintenant, le côté trop facile et le manque d'originalité me bloquent un peu ... Je n'irais donc pas vers ce roman mais peut être qu'un public plus jeune l'apprécierais beaucoup :)

Les Chroniques Books de Lou 27/06/2017 11:49

Oui je pense qu'il est vraiment plus adapté à un publique plus jeune !