Aztèque saison 1 : Harem de Eric Costa

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 1

Editions : Autoédité

Pages : 316

Année : 2017

Résumé :

« Une jeune esclave peut-elle faire tomber un Empire ?


Lorsqu'elle retrouve son village en feu et son chien éventré, Ameyal se jure d'exterminer les Aztèques qui les attaquent. Mais son courage et sa volonté ne peuvent rivaliser contre les guerriers. Elle perd tout, famille, amis, son village est détruit et elle est emportée.


Rabaissée à l'état d'esclave, plongée dans un harem où les intrigues font loi, où sauver sa peau se joue derrière chaque porte, Ameyal doit faire face aux pires injustices, trahisons et humiliations. Au-delà de ces épreuves, une question s'impose : existe-t-il une cage assez grande pour retenir la fille de l'aigle ?


Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d'une civilisation aussi fascinante qu'effrayante. »

Mon avis :

Etant passionnée par cette époque et par le monde des Aztèques, la découverte de ce roman sur différents blogs, la quatrième ainsi que la magnifique couverture m’ont réellement donné envie de découvrir l’univers créer par Eric Costa. Je remercie d’ailleurs ce dernier pour l’envoi de son roman ainsi que la confiance qu’il m’a accordée.

Nous allons suivre Ameyal, une jeune fille de 16 ans qui vient d’un petit village du nom de Huaxca. Fille du chef de village, Ameyal a un caractère bien trempé et surtout elle ne se laisse jamais faire. Un jour, son village est mis a sac par de puissants guerriers Aztèques. Ameyal est faite prisonnière ainsi que tous les survivants de son village, ils sont emmenés dans le village des Aztèques et sont vendus comme esclaves ! Ameyal se voit obligée de s’occuper de toutes les tâches ingrates et épuisantes dans un Harem, mais sa soif de liberté ne cesse d’augmenter, elle essaie par tous les moyens de s’échapper. Malheureusement, cela ne va pas être si facile surtout qu’Ameyal va vite comprendre que dans le Harem tout n’est que complots, afin d’attirer les faveurs du Maître ! Va-t-elle survivre à la dure réalité du Harem ? Va-t-elle réussir à se sortir de cette situation ?

Le positif :

 

  • L’univers est le gros point positif de ce livre. Bien que j’aurais aimé un peu plus de description par moment, cela ne m’a pas empêché de m’imaginer au milieu de ce Harem.

 

  • J’ai également beaucoup aimé les différents complots qui se trament, cela apporte toujours du piquant et de la surprise à la lecture. On ne sait jamais qui va réussir son coup !

 

  • Les personnages sont un atout incontestable…

Commençons par notre héroïne, Ameyal. Elle ne se laisse jamais abattre. On sent en elle une force et une détermination à toutes épreuves. L’auteur m’avait dit qu’Ameyal avait un petit quelques choses d’Ellana de la saga « le pacte des Marchombres » de Pierre Bottero et effectivement je pense que leurs déterminations sont très semblables.
 
Macoa est également un personnage que j’aime beaucoup, sa sensibilité et la gentillesse dont elle fait preuve à l’égare d’Ameyal m’ont beaucoup touché. J’espère qu’on aura l’occasion de la voir un peu plus dans la saison 2.

Tene, la responsable du Harem et mère du Maître, est un personnage horrible dans cette saga, mais je pense que nous avons encore beaucoup à apprendre sur elle durant les prochains tomes.

Il reste le Maître du Harem qui pour le coup m’intrigue beaucoup, on ne s’est pas trop qui se cache derrière ce personnage que nous apercevons qu’à la toute fin de ce tome. Je pense que ce dernier nous réserve quelques surprises pour la suite…

Le négatif :

 

  • J’ai trouvé le début un peu longs et surtout j’étais un peu perdue avec les différents mots que l'auteur utilise, malgré le lexique à la fin du livre. Il m’a fallut bien 75 pages pour être vraiment plongée dans l’histoire.

 

  • Malgré les évènements qui s’enchaînent, le tome est très introductif et au final nous n’avançons pas énormément dans l’histoire.

 

  • Le dernier point négatif serait la mise en page que j’ai trouvé spéciale et qui m’a quelque peu perturbé au début de ma lecture. Les chapitres sont très long et il manque, pour moi, des séparations plus visibles lors de changement de lieu ou d’événements.


Comme vous l’aurez certainement compris, j’ai beaucoup aimé cette saison 1 de Aztèque, la plume de l’auteur m’a beaucoup plu et dès les 75 premières pages passées, elle fut très fluide ! Il n’a pas manqué grand-chose pour que cette lecture soit un coup de cœur et je pense que la suite nous réserve encore de belle surprise. J’attends la saison 2, qui devrait sortir en octobre 2017 avec impatience car la fin du premier tome nous laisse sur un cliffhanger qui promet une suite grandiose !

Ma Note : 4.5 / 5

 

Site internet de l'auteur

Commenter cet article

ChemsBook 25/06/2017 10:33

Je l'avais repéré sur la plateforme Simplement. Je pense qu'il pourrait me plaire encore plus à cause de ton avis alors je ne te remercie pas :p

Les Chroniques Books de Lou 26/06/2017 10:19

HIhi on se donne chacune son tour envie :P

dreamingwithboooks 24/06/2017 15:44

C'est un roman qui pourrait me plaire, notamment parce qu'il traite des Aztèques, un peuple que j'avais adoré étudier en cours d'Histoire. En tout cas j'ai lu beaucoup de bons avis à son sujet, ça donne envie ;)

Les Chroniques Books de Lou 26/06/2017 10:17

Oui j'espère qu'il te plaira si tu te lances !

Plouf 21/06/2017 11:37

J'adore les civilisations pré colombiennes et je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de lire de romans concernant cette période ! Donc il me fait très envie !
En plus vu comme il t'a plu, on a juste envie de foncer le découvrir ! =)

Les Chroniques Books de Lou 21/06/2017 15:25

Il vaut vraiment la peine d'être lu, après pour le côté "Aztèque" il sera, je pense plus présent, dans le second tome !

Twogirlsandbooks 21/06/2017 10:10

J'ai vu passer ce livre quelques fois et je suis bien intriguée parce que j'aime bien cette période avec les Aztèques.

Les Chroniques Books de Lou 21/06/2017 15:22

Il est vraiment bien et je pense que l'aspect "aztèque" sera encore plus présent dans le tome 2 :-)