The Revolution of Ivy de Amy Engel

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 1/2

Editions : PKJ

Pages : 282

Année : 2017

 

Résumé :

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis :

Je ne pensais pas crocher à l’univers lors de ma lecture du tome 1 : The book of Ivy, en cause le côté post-nucléaire qui ne me bottait pas trop ! Ce fut une agréable surprise, effectivement je suis passée par plein d’émotions et au final je me suis rendu compte que j’avais passé un bon moment…

Alors quand je suis allée au salon du livre de Genève, fin avril dernier et que j’ai vu sur les étalages le tome 2 en format poche, je n’ai pas pu résister.

Peut contenir des spoilers concernant le tome précédent : The book of Ivy

J’étais tout excitée de retrouvé Ivy et surtout de connaître ce qui se passe à l’extérieur de Westfall. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, ce qui n’a pas été le cas pour le premier tome. Effectivement, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueur et très peu d’originalité. Même si ces sentiments se dissipent au fil des pages, il n’en reste pas moins que beaucoup de choses sont prévisibles et donc je me suis légèrement ennuyée. Je trouve cela vraiment dommage, car l’autrice avait réussi à créer dans le tome 1 une atmosphère particulière, rafraichissante à certains moments et stressante à d’autres.

Concernant Ivy, notre héroïne principale, j’ai eu énormément de peine avec son comportement. Si vous avez lu ma chronique sur le tome 1, vous savez qu’elle m’avait légèrement énervée au début de ce premier opus. Je la trouvais trop naïve par rapport à sa famille, mais dans ce deuxième livre, j’aurais pu la pendre par les pieds (façon de parler, je ne suis pas une tortionnaire…) Elle est juste insupportable avec Bishop et beaucoup trop gentil avec sa famille. J’ai eu envie à plusieurs reprises de la secouer pour la faire réaliser certaines choses…

Hormis ces points négatifs, j’ai trouvé la lecture facile et même si plusieurs scènes m’ont fait lever les yeux au ciel j’avais tout de même envie de connaître la fin. D’ailleurs en parlant de fin, même si cette dernière est clichée au possible, elle passe bien et elle est plutôt sympathique !

Pour finir, je regrette sincèrement le manque d’originalité de ce deuxième tome et le comportement plus qu’insupportable de Ivy ! Avais-je mis la barre trop haute avant ma lecture de ce second livre ? Peut-être bien… Mais dans l’ensemble c’est une saga qui passe bien et qui se lit facilement et rapidement !

 

Ce que j'ai aimé :

  • la fin
  • Bishop

Ce que j'ai moins aimé :

  • Le comportement Ivy
  • Le manque d'originalité et de fraîcheur dans ce second tome

NOTE : 3.5 / 5

Publié dans SF, Dystopie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alys-Read 10/10/2017 10:09

J'ai beaucoup aimé cette saga dystopique( ma prédilection

Les Chroniques Books de Lou 11/10/2017 10:47

C'est vrai que cette saga est sympa mais j'ai trouvé le second tome pas à la hauteur du premier :(
c'est dommage je trouvais le tome 1 très original...

Plouf 02/06/2017 19:59

Cette saga me tente mais en même temps j'ai peur de lire une énième dystopie sans trop de surprise :/
Enfin, on verra si je fini par me laisser tenter^^

Les Chroniques Books de Lou 04/06/2017 22:58

J'espère qu'elle te plaira dans le cas où tu lirais cette saga :-)

Loïs 02/06/2017 17:55

Contrairement à toi, j'étais rentrée plus facilement dans ce tome 2 que dans le tome 1 et j'ai bien aimé cette dystopie (qui manque peut-être un peu d'originalité). Contente que t'aies quand même passé un bon moment même si ce n'est pas la lecture de l'année ^^

Les Chroniques Books de Lou 04/06/2017 22:56

Oui c'est le principal au final :-)

Chemsbook 02/06/2017 16:22

Je le retrouve dans ton avis. Moi aussi j'avai été un peu déçu par ce second tome...

Les Chroniques Books de Lou 04/06/2017 22:52

C'est dommage car il y avait vraiment du potentiel :-(

Twogirlsandbooks 02/06/2017 12:41

A sa sortie, cette saga me tentait beaucoup puis j'ai fait une overdose à force de la voir partout lol. Mais, avec sa sortie en poche, elle me tente pas mal de nouveau :)

Les Chroniques Books de Lou 02/06/2017 13:33

Je peux comprendre, c'est vrai que lors de sa sortie c'était un phénomène, tout le monde en a parlé !
Oui le format poche et sympa et en plus vraiment pas cher :-)