Nil Tome 2 Les secrets de NIL de Lynne Matson

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 2 / 3

Editions : PKJ

Pages : 502

Année : 2016

Résumé :

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le tome 1 même si j’avais trouvé que la romance prenait trop de place et qu’au final nous ne savions pas grand-chose sur NIL. Quand Cheïma du blog un petit bout de moi m’a parlé de sa lecture de ce second tome, j’ai foncé en librairie pour me le procurer. Effectivement, j’ai pu en apprendre plus sur l’île et ses secrets (d’où le titre de ce tome 2… merci Dariane hihi). Même si nous n’avons pas toutes les réponses à la fin de ce deuxième tome, beaucoup d’informations sur « le Pourquoi » NIL existe nous sont données.

Dans ce tome, nous allons retrouver Rives qui est légèrement obnubilé par NIL et qui souhaite savoir pourquoi une telle île existe. Pendant ces recherches Rives va faire la connaissance d’un jeune homme bien mystérieux qui a l’air de tout connaître de NIL. Va-t-il pouvoir découvrir les secrets de NIL ? Pourquoi Skye, la dernière arrivante, connaît-elle autant de choses sur NIL alors qu’elle vient d’y poser les pieds ? Est-elle vraiment là par hasard ? Et va-t-elle pouvoir les aider ?

J’ai vraiment adoré ce deuxième tome, tous les défauts que j’ai pu trouver dans le tome 1 sont absents. Action, rebondissements et révélations rythment ce second opus ! un léger bémol tout de même ; la romance un peu trop prévisible à mon goût et qui n’apporte pas vraiment quelque chose à l’histoire principale.

Un tome que je suis contente d’avoir lu et qui me donne envie de lire la suite même si j’ai un peu peur d’être déçue, car je vois mal l’auteur continuer cette histoire pendant plus de 400 pages. Peut-être que je me trompe…

En conclusion, un super moment de lecture avec pleins de moments intenses où le stress est monté. Je recommande vivement cette lecture et si vous n’avez pas apprécié le premier tome accrochez vous, car la suite vaux la peine d’être lu !

NOTE : 4.5 / 5

Publié dans SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dreamingwithboooks 06/06/2017 16:24

J'avais le même avis que toi sur le 1er tome, du coup je ne me suis pas encore lancée dans la suite ... Mais je reconnais de ta chronique me donne bien envie de la découvrir! J'ai hâte d'en connaitre plus sur Nil moi aussi ;)

Les Chroniques Books de Lou 10/06/2017 08:11

Tu verras le tome 2 et TOP ! :-)

Pluie de mots 19/05/2017 08:05

Je n'avais malheureusement pas aimé le tome 1 mais contente que tu ai aimé cette suite !

Les Chroniques Books de Lou 19/05/2017 09:09

J'avais pas adoré le tome 1 mais c'est vrai que le tome 2 est beaucoup mieux :-)

Twogirlsandbooks 16/05/2017 23:01

Ce n'est pas la saga qui me tente plus (je ne saurai pas expliquer pourquoi) mais si tu as aimé c'est le principal :)

Les Chroniques Books de Lou 17/05/2017 13:13

Oui j'ai vraiment aimé et j'espère que cela va continuer pour le tome 3 :-)

Melliane 12/05/2017 08:37

Contente que le deuxième roman soit bien ! C'est parfois difficile avec les seconds tomes. J'espère quand meme qu'il en sera de même pour la suite !

Les Chroniques Books de Lou 12/05/2017 21:03

Ouiiiii j'espère aussi :-)