Calendar girl Tome 5 : Mai de Audrey Carlan

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 5/12

Editions : Hugo & Cie

Pages : 155

Année : 2017

Résumé :

Le mois de mai est chargé en émotion.

 Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa sœur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

 C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

 En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

 Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa sœur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Mon avis :

C'est sans surprise que je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique sur le tome 5 de Calendar girl. Hey oui comme chaque mois, j'ai fait ma petite lecture de cette saga assez particulière et à chaque mois je ne sais jamais à quoi m'attendre, vais-je aimer ce nouvel opus ou pas ? Pour le savoir je vous laisse lire la suite... 

Suspens...

 

Comme annoncé à la fin du mois  d'Avril, Mia est envoyée à Hawaï pour jouer les mannequins en maillot de bain pour un créateur. Vous vous en doutez bien Mia ne va pas que poser pour des photos... Et oui elle fait la rencontre de Thai, un superbe Hawaïen aux airs de Dwayne Johnson, mannequin lui aussi pour le même créateur, naturellement cela va vite devenir plus que professionnel entre eux... 

C'est donc dans un nouveau registre que nous retrouvons Mia. Effectivement, c'est presque comme des vacances pour elle; plage, palmier, soleil sont au rendez-vous. De plus, comme son client est le créateur, elle n'a qu'une seule obligation; être présente pour les séances photos. Le reste du temps elle est libre de faire ce qu'elle veut. Et tout cela se ressent dans ce tome, Mia est fraîche, joviale et très enthousiaste, on sent qu'elle a envie de s'amuser et de profiter de cet endroit paradisiaque.

L'arrivée de la soeur et de la meilleure amie de Mia apporte sont lots de surprises, les passages où Mia doit expliquer certaines choses concernant les hommes à sa soeur sont incontestablement les plus drôles de cet opus, peut-être même des 5 tomes déjà parus.

Concernant le personnage de Thai, je l'ai plutôt apprécié même s'il n'a rien d'incroyable. Son côté "proche de ma famille" est sans doute ce qui m'a le plus plu chez lui.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ce tome sympa, mais sans plus. Toujours en-dessous de mon tome chouchou, le mois de Mars ! Malheureusement il y a plusieurs passages où j'avais l'impression de me retrouver à nouveau dans le tome 2, mais les coupures avec les scènes où sa soeur est là ont, pour moi, sauvé ce mois de Mai.

C'est tout de même avec impatience que j'attends le mois de juin, car le prochain client de Mia promet d'être très intéressant...

NOTE : 3.5 / 5

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 23/05/2017 22:06

Je n'ai lu que janvier mais il faut vite que je continue sinon, je ne lirai jamais tout ^^

Les Chroniques Books de Lou 24/05/2017 07:07

Hihi j'espère que la suite va te plaire :-)

ChemsBook 18/05/2017 12:11

C'est bien ce qui m'inquiétais le côté répétitif de la saga... J'espère que le prochain te plaira plus :)

Les Chroniques Books de Lou 18/05/2017 14:40

Ouii j'espère aussi :-)

Melliane 18/05/2017 10:55

Mince dommage que ça fasse un peu redondance

Les Chroniques Books de Lou 18/05/2017 11:37

Oui dommage mais je pense (et j'espère.. hihi) que le prochain va être différent...