Autre-Monde Tome 2 : Malronce de Maxime Chattam

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 2/6

Editions : Albin Michel

Pages : 407

Année : 2009

Attention : Le texte écrit en couleur bleu foncé peut contenir des spoils sur le tome précédent !

Résumé :

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis :

Suite au gros coup de cœur que j’ai eu en lisant le tome 1, c’est sans surprise que je me suis empressée de lire ce deuxième tome. Et c’est avec un énorme plaisir que je me suis replongée dans les aventures de nos trois jeunes gens, Ambre, Matt et Thobias.


Nous retrouvons nos trois protagonistes sur la route du sud à la recherche d’informations sur cette nouvelle reine appelée Malronce ainsi que les raisons de l’avis de recherche « publié » sur Matt. La route pour atteindre le sud est semé d’obstacles, ils vont devoir traverser la Forêt Aveugle qui abrite des créatures toutes plus étranges et dangereuses les unes que les autres et également faire face à des Cyniks plus vils que jamais, mais cela n’est pas leurs seuls problèmes. Effectivement le Raupéroden est toujours à la poursuite de Matt et se rapproche de plus en plus de lui. Vont-ils trouver les réponses à leurs questions ? Et quelles nouvelles créatures vont se retrouver sur le chemin de notre trio ?


Le gros point positif de ce deuxième opus est les différents groupes de Pans que vont rencontrer nos trois jeunes, on se rend bien compte que chaque groupe a évolué et s’est adapté à ce nouvel environnement  de manière différente. Chacun à ses croyances et ses règles de vies et cela apportent encore plus de relief à cet univers que Maxime Chattam a créé. Le personnage de Matt est toujours autant intéressant et on voit qu’il prend une place centrale dans l'intrigue de l’auteur même si on ne sait pas encore quel va être son rôle exacte.


Le seul défaut que j’ai pu trouver dans ce tome 2 et les longueurs présentent à certains moments du récit. On sent que c’est un tome de transition et c’est à cause de cela que ce deuxième tome n’est pas un coup de cœur pour moi.


J’ai tout de même adoré ma lecture et je me réjoui déjà de connaître la suite des aventures d’Autre-Monde.
 

NOTE : 4.5 / 5

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ChemsBook 05/05/2017 21:16

La malédiction des tome 2 :p

Je compte le lire très bientôt ton avis me donne vraiment envie de le lire la tout de suite

Les Chroniques Books de Lou 08/05/2017 07:21

Ouii la malédiction :-) hihi
J'espère vraiment qu'il va te plaire !

dreamingwithboooks 04/05/2017 18:14

J'avais adoré ce second tome, notamment, comme tu dis, parce qu'on voit la façon dont se sont débrouillés les Pans, qui sont différentes selon les clans ... Et j'ai trouvé l'intrigue super ;)

Les Chroniques Books de Lou 04/05/2017 21:28

Oui j'espère que le tome 3 sera tout aussi bon :-P