Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-06T14:16:34+02:00

Gardiens des cités perdues Tome 1 de Shannon Messenger

Publié par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 1/5

Editions : Lumen

Pages : 510

Année : 2014

 

Résumé :

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Mon avis :

J'hésitais à le lire, mais lorsque j'ai vu qu'il allait sortir en poche, j'ai sauté sur l'occasion ! Je dois dire que je ressors plutôt satisfaite de ma lecture même si certains points m’ont dérangée.


Ce que j’ai le plus aimé dans cette lecture : c’est l’univers qui se rapproche légèrement de celui de Harry Potter. On y retrouve des enfants avec des pouvoirs, une école pour apprendre à les maitriser et les énigmes que notre héroïne Sophie essaie de résoudre. J’ai également apprécié la plume fluide de l’auteur, qui est simple et additive.


Sophie, notre héroïne principale, est très sympathique et courageuse, mais peut être trop courageuse pour moi ! Oui, elle n’hésite pas à se mettre en danger et essaie tout le temps de résoudre des mystères toute seule alors qu’elle n’a que douze ans ! C’est aussi le défaut que j’avais trouvé dans les premiers tome de Harry Potter. Cela est pour moi vraiment dérangent ! Je ne pense pas qu’une fillette de douze ans agisse comme telle !


Tous les personnages secondaires sont très intéressants et ont tous une personnalité bien distincte. Ma préférence va pour Keefe qui est très attachant et qui a toujours le mot pour rire !


Dans l’ensemble c’est un bon livre, mais qui est pour moi trop introductif. Même si on ne s’ennuie pas durant la lecture, il est vrai qu’il ne se passe pas grand-chose durant ce tome 1.


La plume de l’auteur et la ressemble avec Harry Potter me donnent envie de continuer mais j’espère sincèrement que l’histoire va avancer dans le tome 2.
 

NOTE : 3.5 / 5

commentaires

Twogirlsandbooks 11/04/2017 22:52

J'adore cette saga qui est une de mes favorites. Keefe c'est aussi mon petit chouchou :D

Les Chroniques Books de Lou 12/04/2017 07:14

Oui pour moi c'est le personnage que j'aime le plus ! Dommage qu'on ne le voit pas plus dans le tome 1 :-(

dreamingwithboooks 10/04/2017 15:47

Ce roman me fait de plus en plus envie ;)
J'avoue que j'ai un peu peur du côté trop jeunesse (12 ans, c'est jeune...) mais le côté ressemblant à Harry Potter est attirant ^^

Les Chroniques Books de Lou 11/04/2017 07:47

Oui c'est quand même très jeunesse mais je pense qu'au fil des tomes cela va devenir un peu plus "adulte"

BOOKSANDRAP 10/04/2017 14:11

Enfin un avis un peu plus mitigée pour gardiens des cités perdus haha je l'ai tenté et l'univers ne m'a pas accroché... tant pis haha merci pour ton avis :)

Les Chroniques Books de Lou 10/04/2017 15:44

Il en faut pour tous les gouts :-)

ChemsBook 07/04/2017 20:37

J'espère que le deux te convaincras totalement. Après c'est vrai que les deux premiers tome son jeunesse. J'ai le 3 dans ma PAL j'ai hâte de le lire :)

Les Chroniques Books de Lou 07/04/2017 21:03

J'espère également après j'ai le temps car le tome 2 en poche ne sort que en automne ! :-)

Maguisa 06/04/2017 22:24

Je suis tombée plusieurs fois ce roman en librairie. J'ai souvent hésité à le prendre, car j'avais peur qu'il trop "jeunesse". Ton article me donne bien envie de me lancer. Je vais peut-être l'ajouter à ma wishlist :P

Les Chroniques Books de Lou 07/04/2017 08:39

Il faut dire qu'il est quand même bien jeunesse...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog