Le pays des contes tome 2 : Le retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 2 / 5

Editions : Editions Michel Laffont (Poche)

Pages : 518

Année : 2015

Résumé :

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Mon avis :

J'ai plus qu'adoré le tome 1 de cette saga de Chris Colfer et donc quand Cheïma du blog
Un petit bout 2 moi m'a proposé une LC, j'ai sauté sur l'occasion...

Nous retrouvons Alex et Conner 1 an après leur retour du pays des contes. La réadaptation à notre monde est plus que difficile surtout pour Alex qui n'arrive pas à passer à autre chose. La total absence de nouvelle de leur grand-mère, reparti dans le pays des contes, n'aide pas les jumeaux à se réacclimater à leur monde et leur inquiétude est grandissante. Et il y a de quoi être inquiet... La grande et maléfique Enchanteresse, que tout le monde croyait morte, est de retour pour assouvir son désir de vengeance et de pouvoir sur le monde du pays des contes...

J'ai adoré me replonger dans l'univers du pays des contes même si je dois dire que j'ai dans l'ensemble moins aimé ce second opus... Effectivement le temps est très long au début de ce deuxième tome, il faut lire énormément de pages avant de pouvoir retourner au pays des contes. J'ai trouvé vraiment dommage, car pendant presque 200 pages il ne se passe pour ainsi dire pas grand-chose voir rien du tout !
Les deux seuls autres défauts que je peux encore trouver dans ce livre sont :

- la facilité de résolution des problèmes par nos héros (Certes c'était déjà le cas dans le tome 1 donc je ne suis pas surprise mais bon j'espère une amélioration de ce côté là dans ce tome !)

- la trame de l'histoire très semblable au premier tome.

Hormis ces petits défauts ce fut un réel plaisir de lire ce tome 2 : les jumeaux sont toujours au top pour moi, avec une petite préférence pour Conner :-), et les autres personnages du pays des contes, qui mènent avec eux la quête, sont tous sympathiques. J'ai trouvé que Conner a pris une nouvelle dimension dans ce tome 2, il est plus réfléchi et épanoui. Cela lui apporte un petit quelque chose en plus, qui nous permet de s'attacher encore plus au personnage.

La fin est juste INCROYABLE ! Je ne m'y attendais pas. Même si c'est un peu triste pour l'un de nos personnages, cela relance toute l'histoire et me donne envie de lire la suite !

PS : Encore merci Cheïma pour la proposition de la LC :-)

NOTE : 4 / 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dreamingwithboooks 23/03/2017 16:12

L'âge des personnages ne m'avaient donné envie de découvrir cette saga mais vu tout les bons avis que j'ai pu voir à son sujet, j'ai craqué et je viens de m'acheter le premier tome xD

Les Chroniques Books de Lou 23/03/2017 19:52

Cool j'espère que tu vas aimé :P

Twogirlsandbooks 22/03/2017 09:29

J'ai pleuré à la fin du livre lol. En tout cas, les tomes 3 et 4 sont totalement différents au niveau de la trame et c'est un changement qui fait du bien. J'espère que tu aimeras la suite. Personnellement, j'attends juin et la sortie du tome 5 avec impatience :)

Les Chroniques Books de Lou 22/03/2017 10:11

Oui j'ai lu le résumé du tome 3 et il a l'air vraiment différent des deux premiers ! Je pense qu'il va beaucoup me plaire, en tout cas je me réjoui :-)

ChemsBook 21/03/2017 16:26

C'était avec plaisir pour la LC et j'espère qu'on aura d'autre occasion d'en faire. Sur l'ensemble on a eu a peu près le même ressenti
#TeamConner :p

Les Chroniques Books de Lou 21/03/2017 16:45

Oui il faudrait qu'on regarde pour en faire une autre prochainement :-)
#TeamConner hihi :P