Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-14T09:19:59+01:00

La sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass

Publié par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 5 / 5

Editions : Editions Robert Laffont (R)

Pages : 333

Année : 2016

Résumé :

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Mon avis :

Attention cette article peut contenir des spoils concernant le tome 1, 2 , 3 et 4.

J'avais bien aimé les trois premiers tomes et beaucoup moins le quatrième, pour la simple raison que le comportement d'Eadlyn m'était juste insupportable. A tel point que je ne voulais pas lire le tome 5 mais la curiosité et l'envie de savoir si America va survivre à sa crise cardiaque l'ont emporté. Même si au final, ma lecture a été plus agréable que ce que j'appréhendais, je suis contente que cette saga soit finie. Je n'aurais pas supporté un tome de plus !

Nous retrouvons Eadlyn là où nous l'avons laissé à la fin du tome précédent, L'accident de sa mère et le départ de son jumeau en France vont permettre à Eadlyn de se remettre en question (MERCI mon Dieu c'était le moment !) 
Eadlyn se voit dans l'obligation d'accélérer la Sélection et de prendre les reines du pays plus rapidement qu'elle le pensait, pour y arriver elle va devoir s'entourer des bonnes personnes. Dans la tourmente, va-t-elle réussir à garder le soutien de son peuple et surtout a-t-elle accordé sa confiance aux bonnes personnes ?

Globalement ce dernier tome était bien mieux que le précèdent et cela est dû au fait qu'Eadlyn s'est remise en question et surtout laisse ses sentiments parlés, son côté "robot" s'efface légèrement. La première partie de ce romans et bien terne à mes yeux mais l'auteur se rattrape dans la seconde moitié où certains rebondissements inattendus apparaissent.

Une lecture sympathique, mais bien en dessous du premier cycle de cette saga...

NOTE : 3.5 / 5

commentaires

Twogirlsandbooks 22/03/2017 20:52

J'ai eu un coup de coeur pour les trois premiers tomes et il faut que je lise la suite surtout que j'ai le tome 4 dans ma PAL.

Les Chroniques Books de Lou 23/03/2017 07:43

J'espère que le tome 4 te plaira plus à toi que à moi ! Pour moi c'était une vrai déception même si j'ai mieux aimé le tome 5 :-)

dreamingwithboooks 20/03/2017 14:57

Je me suis arrêté au tome 3 de cette saga, les tomes suivants étant moins appréciés ... Peut être que je la continuerais un de ces jours ;)

Les Chroniques Books de Lou 20/03/2017 16:13

C'est vrai que le tome 4 et 5 sont vraiment moins bien que le premier cycle et n'apporte pas grand chose...

Mona Serial Blogueuse 16/03/2017 08:02

Je n'ai même pas lu le tome 1...

Les Chroniques Books de Lou 16/03/2017 10:11

Si tu aimes les univers dystopique et tout se qui touche à la "royauté" lance toi c'est plutôt sympathique !

ChemsBook 15/03/2017 23:20

Je ne sais pas si un jour je continuerais cette série et je ne sais pas non plus pourquoi j'hésite car j'avais bien aimé les deux premiers mais en tout cas les couvertures sont vraiment belle oO

Les Chroniques Books de Lou 16/03/2017 07:47

Le tome 3 vaut vraiment la peine après le reste n'est pas du tout obligatoire et bien en dessous des trois premiers tomes :(

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog