Calendar girl Tome 3 : Mars de Audrey Carlan

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

 

Tome : 3/12

Editions : Hugo & Cie

Pages : 155

Année : 2017

Résumé :

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

Mon avis :

Je ne présente plus cette saga, je pense que tout le monde la connait. Si vous avez pu lire ma chronique sur le tome de février (ma chronique) vous savez à quel point je fus déçu par ce second opus. Effectivement, je trouvais que c'était une simple copie du premier et le personnage masculin d'Alec ne m'a pas du tout emballé. J'attendais donc beaucoup de ce troisième tome et espérais un changement radical dans cette saga.

Pour moi ce fût chose faite, j'ai trouvé que l'auteur avait pris conscience de la redondance de son histoire et donc amélioré le comportement plus que désastreux de Mia dans le tome 2 et ajouté du relief à son roman.

Dans ce tome nous ne suivons pas le schéma classique des deux premiers : Mia rencontre son client, couche avec lui et part pour son prochain client. L'auteur réserve à Mia et ses lecteurs une petite surprise concernant M. Mars. Et pour le coup, je peux vous dire que cela va vous changer des deux premiers tomes.

J'ai trouvé Mia assez empathique envers l'un des personnages du livre et même touchante dans certain passage. Concernant son client, j'ai beaucoup aimé Anthony par la complexité de son histoire personnelle. Anthony est un personnage avec beaucoup de relief et qui apporte un vrai changement dans cette saga.

Au final j'ai beaucoup aimé cette lecture même si je trouve que certains aspects auraient pu être plus développés, j'aurais aimé que ce roman soit plus long afin que l'on puisse vraiment approfondir l'histoire d'Anthony.

Si l'auteur continue dans cette voie, le tome d'avril ne peut qu'être bien :-) !

 

NOTE : 4.5 / 5

Publié dans New Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melliane 29/03/2017 09:12

j'avais justement peur de la redondance. Je n'ai pas forcément été très attirée par cette série ci mais peut etre qu'un jour je tenterai un des tomes.

Les Chroniques Books de Lou 29/03/2017 13:25

Si tu tente j'espère qu'elle te plaira :-)

Angeline 28/03/2017 12:43

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci

ChemsBook 27/03/2017 20:35

Bon ba ça relève le niveau j'avais peur de me lancer dans le 2 du coup je pense que je vais continuer

Les Chroniques Books de Lou 28/03/2017 07:52

Hihi, c'est vrai que le deux est pour moi vraiment en dessous et je me suis presque ennuyée ! Courage pour le tome deux :-)

dreamingwithboooks 27/03/2017 17:06

Je suis rassurée de savoir que ce 3e tome comporte des surprises et qu'il ne soit pas une copie des deux premiers! Je continuerais donc à lire la saga ;)

Les Chroniques Books de Lou 28/03/2017 07:48

Oui pour moi il est vraiment meilleure :-)