Sweet de Emmy Laybourne

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

Sweet de Emmy Laybourne

Editions : Hachette

Pages : 360

Année : 2016

Résumé :


Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !

Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !

Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.

Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.

Le Solu vous fera vraiment maigrir.

Vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Je vous le garantis.

N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !

Au plaisir de vous aider à mincir,

Timothy Almstead, président de Solu Corporation

 

Mon avis :

J’ai acheté ce livre principalement pour la couverture (moment superficiel de la journée :) ) car il faut bien le dire, elle est juste sublime mais également pour son résumé qui m'intriguait énormément. C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture et la seule chose que je peux vous dire c'est Waouh !! Je ne m'attendais pas du tout à un tel scénario...

Nous embarquons donc à bord de l’Extravagance, un magnifique bateau de croisière de luxe. Ce bateau a été choisi pour faire la promotion d’un nouveau produit, le Solu. Le Solu est un nouvel édulcorant amincissant très différent de ceux que l’on peut trouver sur le marché, car le Solu fonctionne rapidement sur l’organisme et de plus on peut manger tout ce que l’on veut à côté (sucreries, pâtisseries, etc), aucun régime à faire à part prendre ce fameux Solu. Vous êtes tenté par cette croisière ? En tout cas énormément de personnes le sont, mais ce voyage en bateau de luxe inédit à un prix…. Si vous voulez participer à cette croisière amincissante il vous faudra dépenser une vraie fortune à moins que vous soyez une personne très connue !

Lauren est une jeune fille de 17 ans, certes avec des rondeurs mais qui les assume complètement. Vous aller me dire : Mais alors que va-t-elle faire sur ce bateau ? Elle est tout simplement invitée par sa meilleure amie Vivika, qui à l’inverse n’assume pas du tout ces kilos en trop et souhaite à tout prix les perdre…

Tout ça à l’air bien alléchant mais malheureusement ce genre de produits est toujours accompagné d’effets secondaires et le Solu n’échappe pas à la règle… Que va-t-il se passer sur ce bateau ? A quelles horreurs va devoir faire face Lauren, notre héroïne principale ?

J’ai beaucoup aimé ce livre, il est de plus super bien fait, car il est séparé en 7 parties qui correspondent aux 7 jours que compte la croisière. Il ne faut pas oublier la romance qui se crée entre deux de nos protagonistes (certes un peu prévisible et plan-plan, mais qui ne fait pas de mal à l’histoire). C’est un roman très vite lu et à la fin il y a une petite révélation que je n’attendais vraiment pas…

Attention : je tiens quand même à dire que certains passages sont un peu « gore »

NOTE : 4 / 5

Commenter cet article

Thallia 06/03/2017 18:12

Le résumé donne tellement envie de se le procurer ! <3

Les Chroniques Books de Lou 06/03/2017 19:00

Oui il est vraiment bien.. enfin moi j'ai bien aimé

Twogirlsandbooks 25/02/2017 21:25

J'ai bien envie de découvrir ce livre et en plus, il est arrivée à ma médiathèque donc je vais sûrement le lire mais le côté gore me fait un peu peur ^^.

Les Chroniques Books de Lou 26/02/2017 19:51

Redis moi quand tu l'as lu se que tu en as pensé :)

ChemsBook 24/02/2017 22:57

Je ne comptais pas le lire mais je vais finalement me raviser grâce à ton avis

Les Chroniques Books de Lou 25/02/2017 09:55

Tu verras il est super
! :)

dreamingwithboooks 23/02/2017 15:26

On va être honnête, les couvertures jouent beaucoup pour nous attirer et ça m'est arrivé d'acheter un roman juste parce que j'étais amoureuse de sa couverture =P
Concernant le roman, je ne connaissais pas mais ça donne bien envie, j'aime bien l'idée de l'apparence et des conséquences que peut avoir le fameux Solu! ;)

Les Chroniques Books de Lou 23/02/2017 16:24

C'est toujours plus sympa d'avoir un livre avec une belle couverture :-)
C'est vraiment super comme lecture, si le cœur t'en dit FONCE !