Red queen Tome 1 de Victoria Aveyard

Publié le par Les Chroniques Books de Lou

Red queen Tome 1 de Victoria Aveyard

Tome : 1/3

Editions : le livre de poche (Fantasy)

Pages : 544

Année : 2016

Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon avis :

Quand j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai tout de suite été attirée par ce roman. De plus, j’en avais entendu dire que du bien. J’ai trouvé ce livre sur un site de vente d’occasion pour une bouchée de pain, la bonne affaire…

Nous retrouvons Mare 17 ans, une Rouge. Les Rouges sont des personnes que l’on peut qualifier d’esclave. Ils effectuent tous les travaux que les Argents ne souhaitent pas faire tels que domestique, soldat, minier etc. Les Argents, à l’extrême opposés des Rouges, sont tous des monarques, des politiciens ou des nobles. Leurs noms ont été choisis par rapport à la couleur de leurs sangs, mais ce qui les différencient le plus se sont leurs pouvoirs magiques. Effectivement, les Argents sont dotés de pouvoir incroyable. Ils peuvent contrôler les éléments tels que le feu, l’eau mais également le métal ou encore déplacer des choses avec la pensée, etc. Ces pouvoirs additionnés à leurs statuts hauts placés dans la société leurs assurent la main mise sur les Rouges.

A 18 ans tous les rouges qui n’ont pas trouvés d’apprentissage sont envoyés au front dans une guerre sans merci qui opposent différents Argents. Comme Mare et son meilleur ami atteignent bientôt l’âge fatidique et qu’ils n’ont pas d’apprentissage, Mare va tout faire pour échapper à l’enrôlement dans l’armée. Cette détermination à vouloir sauver son ami et elle de cette guerre va l’amener dans des aventures et dans des situations qu’elle n’aurait jamais pu imaginer…

J’ai adoré ce bouquin, car très vite on comprend que Mare n’est pas une Rouge comme les autres et que malgré la couleur de son sang elle possède tout de même un pouvoir.  Elle va vite comprendre que le monde des Argents est plus impitoyable que jamais et que beaucoup de monde souhaitent sa mort.

Une histoire qui ressemble à beaucoup d’autres, mais qui est unique par ces personnages et surtout par sa fin… Pour le coup j’ai été vraiment surprise par le renversement de situation dans les 60 dernières pages. Je me réjoui déjà de lire le tome 2 et de connaître la suite des aventures de Mare.

NOTE : 4 / 5

Commenter cet article

Thallia 06/03/2017 18:08

J'ai également chroniqué ce premier tome ! Je lis le deux dès que possible :D

Les Chroniques Books de Lou 06/03/2017 18:59

J'ai aussi très envie de lire le tome 2 mais j'ai entendu qu'il était moins bien que le tome 1
On verra bien !

dreamingwithboooks 23/02/2017 15:29

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga mais je ne m'y suis encore jamais plongée ... un jour peut être ;)

Les Chroniques Books de Lou 23/02/2017 16:27

Oui c'est vrai que sur la Blogo on entend pas mal parler de cette série et une fois lu je comprend enfin l'engouement ;)

chemsbook 22/02/2017 13:14

J'avais adoré ce premier tome ! Tu me diras ce que tu penses de la suite sa me donnera peut être envie de le sortir

Les Chroniques Books de Lou 22/02/2017 19:17

Oki ça marche mais je crois que je vais attendre la sortie en poche... ça ne devrait pas tarder !!

Twogirlsandbooks 21/02/2017 19:48

J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre et franchement, il me tente pas mal :)

Les Chroniques Books de Lou 21/02/2017 20:09

Franchement lance toi ! il est vraiment super et il se lit super facilement :)