Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-14T22:02:59+01:00

L'élite Tome 1 de Joelle Charbonneau

Publié par Les Chroniques Books de Lou
L'élite Tome 1 de Joelle Charbonneau

Tome : 1/3

Editions : Milan (Macadam)

Pages : 312

Année : 2014

Résumé :

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

Mon avis :

Nouvelle lecture du genre dystopique pour moi. Je ne pouvais pas passer à côté, car j’adore ce genre, le résumé et les avis sur la Blogo me donnaient très envie. Je me suis donc procurée les 3 tomes de la saga en occasion pour une somme totale d’environ 10 euros (ce qui vaut vraiment la peine J). Une fois reçus, je me suis lancée et je peux vous dire que je ne regrette pas d’avoir acheté la saga complète d’un seul coup.

Dans L’Elite nous retrouvons Cia, 16 ans, qui vient de finir l’école « obligatoire » et son seul rêve est d’être choisie pour aller faire ces études à la Capitale, Tosu. Pour aller y faire ces études, elle doit faire partir des meilleurs et surtout être sélectionnée pour participer aux tests d’entrée. Cia et trois autres de sa communauté sont choisis pour aller passer ces fameux tests. Ils partent donc pour la Capitale mais rien ne va se passer comme Cia le pansait. Au fur et à mesure des différents tests Cia va comprendre que tout n’est pas rose et qu’il se passe des choses plus qu’étrange… Cia va-t-elle réussir à aller jusqu’au bout de cette sélection ? Mais surtout aura-t-elle toujours son intégrité à la fin de ce processus plus que pervers ?

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il se lit très très rapidement. Je n’ai pas vu passer le temps… C’est vrai que certains points ressemblent à Hunger Games, mais au final l’histoire est vraiment différente. La seule chose qui m’a un peu déçu c’est la romance, elle est prévisible et manque donc d’un peu d’innovation. J’ai beaucoup aimé le personnage de Cia, c’est une battante et surtout qui se pose de bonnes questions au cours de l’histoire.

Un livre que je recommande si vous avez aimé Hunger Games.

NOTE : 4 / 5

commentaires

L'étagère éphémère 02/06/2017 16:36

J'ai également beaucoup aimé cette trilogie même si, si je devais établir une comparaison avec une autre saga dystopique, ce serait plutôt Divergente (une initiation basée sur l'intelligence, puis une séparation en différents groupes selon leurs aptitudes).

Les Chroniques Books de Lou 04/06/2017 22:54

C'est vrai que pour ce côté cela ressemble à Divergente mais pour les épreuves qu'ils doivent passées c'est pas mal Hunger games quand même surtout le dernier test :-)

Mooncheak 24/02/2017 09:17

ça a l'air super sympa comme bouquin! Mais ça me fait un peu penser à la série 3% je sais pas si tu connais.

Les Chroniques Books de Lou 24/02/2017 09:28

Non je connaissais pas du tout ! Peux-tu me dire de quel auteur c'est ?

ChemsBook 15/02/2017 21:31

Et une saga en plus, une !

Les Chroniques Books de Lou 15/02/2017 22:07

Désolé pour ta PAL Cheïma, c'est chacune son tour :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog