The book of Ivy d'Emy Engel

Publié le

The book of Ivy d'Emy Engel

Tome : 1/2

Editions : PKJ

Pages : 304

Année : 2016

 

Résumé :

 

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 

Mon avis :

 

Je n'étais pas forcément très attirée par ce livre, non pas que je n'aime pas la dystopie au contraire j'adore, mais le côté poste guerre nucléaire ne m'emballait pas trop. Mais après avoir lu tellement d'avis positifs sur ce livre, il a fini par me tenter, alors quand je suis passée dans ma librairie et que j'ai vu qu'il était sorti en poche, j'ai sauté dessus...

 

Me voilà quelques semaines plus tard chez moi, j'hésitais sur ma prochaine lecture et en regardant dans ma PAL, je le vois... et je me suis donc lancée avec un peu d'appréhension de tomber sur quelque chose qui ne me plaît pas du tout.

 

Et alors là... énorme surprise !! J'ai plus qu'adoré. L'auteur à une plume très facile à lire et surtout très addictive. J'ai vraiment eu dû mal à lâcher mon livre.

 

On retrouve donc Ivy, notre héroïne principale, dans ce monde poste guerre nucléaire où elle se retrouve mariée de force à Bishop, le fils du président. Ivy est une jeune fille de 16 ans qui a eu pour seul modèle son père et sa grande sœur, étant donné que sa mère est morte peu après sa naissance. Son père qui souhaite renverser le gouvernement actuelle a donné pour mission à Ivy de tuer Bishop, son nouveau mari.

Au fur et à mesure de l'histoire, Ivy se rend compte que la vérité n'est pas forcément celle qu'elle croit.

 

Ce livre m'a fait passer par plein d'émotion. J'ai rigolé, souris et j'ai également été en colère non seulement contre Ivy au début du roman car c'est un personnage facilement influençable mais également contre deux autres personnes... Mais je ne veux pas trop vous en dire !

 

Un livre que je recommande énormément pour ceux qui aiment les univers dystopiques et les romances impossibles.

 

Pour ma part je n'ai plus qu'à attendre avril 2017 pour la sortie du tome 2 en poche chez PKJ, car à la fin de ce tome 1 je n'avais envie que d'une chose... lire la suite !

 

NOTE : 5 / 5

Publié dans SF, Dystopie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Liliaza 07/02/2017 11:42

Ce livre me fait de l’œil depuis un moment. Ton avis m'a convaincu

Les Chroniques Books de Lou 07/02/2017 12:49

Super redis moi comment tu l'as trouvé :-)