Phobos Tome 1 de Victore Dixen

Publié le par Lou

Phobos Tome 1 de Victore Dixen

Tome : 1/3

Editions : Robert Laffont (R)

Pages : 433

Année : 2015

Résumé :

 

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

Mon avis :

 

Je ne suis pas vraiment une fan de SF en règle générale, c'est pourquoi je n'ai lu ce livre qu'en fin d'année passée alors qu'il est sorti en 2015. Et oui je sais, je m'y suis mise un peu tard, mais que voulez-vous des fois il faut vraiment voir plusieurs avis sur la Blogosphère et sur Youtube pour que cela donne envie. Et c'est après la vidéo d'une Booktubeuse (je ne me rappelle plus du nom...désolé) que cela a fini de me convaincre et je n'ai vraiment pas été déçue du voyage !

 

Effectivement c'est un voyage et même un très long voyage. A la suite de la vente de la Nasa à un fond d'investissement privé, 6 filles et 6 garçons entre 16 et 20 ans sont sélectionnés parmi les jeunes du monde entier qui ont postulé. Ils seront envoyés dans l'espace pour un voyage sans retour à destination de Mars dans le but de former 6 couples et de peupler Mars. Mais voilà tout ne va pas se passer comme prévu pour nos astronautes. Au bout de 30 pages environ, le lecteur est tout de suite confronté à la réalité effrayante qui se cache derrière cette télé-réalité qui en fait envie plus d'un...

 

Le fait de savoir cet élément au tout début de l'histoire n'enlève en rien l'envie de lire la suite du livre, je dirais même que cela augmente le désir de tourner les pages encore plus vite pour savoir comment vont réagir les protagonistes à cette nouvelle.

 

En conclusion, j'ai vraiment plus qu'aimer ce livre, il se lit facilement et rapidement, car c'est une lecture très addictive. Il y a certaine longueur dans le récit, mais cela ne ma gêné à aucun moment. De plus la fin nous laisse en plein suspens...

NOTE : 5 / 5

Publié dans SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les Lettres de Sel 28/01/2017 17:14

Il a l'air vraiment génial !
Tout le monde ne parle que de lui !

Les Chroniques Books de Lou 28/01/2017 19:03

Il est vraiment bien !! A lire absolument si le genre vous plaît :-)